Toute la famille au camping en Auvergne : de quoi a-t-elle besoin ?

Toute la famille au camping en Auvergne : de quoi a-t-elle besoin ?

Et si cette année, pour l’été, vous misez sur l’aventure et les bons moments en famille ? Ce serait aussi l’occasion de tester l’un des modèles de vacances préférés des Français depuis quelque temps : le camping. C’est le gage d’un séjour à petit prix, mais aussi de vacances uniques en leur genre. Voici ce dont vous avez besoin pour profiter de ce type de séjour en Auvergne.

Campings de luxe en Auvergne : emportez juste vos bagages

En France, les campings de luxe sont de plus en plus nombreux. Grâce à ces villages de vacances qui proposent tout dans une seule formule, vous n’avez plus rien à préparer pour faire du camping.

En quelques clics, vous pouvez choisir et réserver un camping avec parc aquatique en Auvergne. Le séjour vous coutera quelques centaines d’euros tout compris pour une semaine. Vous aurez sur place des bungalows ou des mobil-homes qui vous assureront un séjour aussi dépaysant que réussi. Avec les prestations des grands chefs qui travaillent sur place, vous aurez également de quoi vous restaurer. À noter qu’outre le parc aquatique, les campings de luxe en Auvergne mettent à disposition des terrains de sport, des animations en soirée, etc. La plupart proposent aussi un centre de bien-être et une salle de sport.

Voyager en camping-car et louer un emplacement dans un camping

Pour vivre une merveilleuse aventure sur la route, vous pouvez investir dans un camping-car. C’est le genre de véhicule qui est très prisé depuis quelque temps dans l’Hexagone. Certains vont jusqu’à dépenser des centaines de milliers d’euros pour avoir le maximum de place et de confort dans un 4 roues tendance et moderne. Mais si vous n’avez pas les moyens pour acheter un camping-car, vous pouvez simplement en louer pour l’été pour quelques centaines d’euros.

Selon les témoignages, c’est plus agréable de voyager en camping-car. Vous aurez toutes les installations dont vous avez besoin sur la route pour être à l’aise. Vous pouvez choisir de réserver un emplacement auprès des établissements de camping au lieu d’un bungalow. Ce qui impactera considérablement le devis de vos vacances.

Le matériel de base pour un camping en famille réussi

Pour un camping réussi toutefois, il y a tout de même quelques matériels de bases. Dans vos valises, vous devez embarquer vos maillots de bain, mais aussi vos tenues de sport. Cela vous permettra de profiter à bon escient de toutes les attractions et animations proposées par les établissements de luxe.

Vous devez également emporter quelques ustensiles de cuisine. Les mobil-homes sont équipés, mais pas suffisamment pour ceux qui envisagent de cuisiner. Les plateformes dédiées peuvent vous proposer différents ustensiles aux multiples fonctionnalités pour que ce soit plus pratique et plus simple à emporter.

Prévoyez tout de même des jeux à faire en famille. Même si les animations sont nombreuses dans les campings de luxe, vous devez prévoir de quoi occuper vos enfants quand tous les stands seront fermés en début de soirée. Ce sera aussi l’occasion de passer quelques heures en famille afin de tisser des liens.

Qu’en est-il du camping sauvage ?

Le camping de luxe ou glamping est LE modèle de vacances tendance en France pour les familles. Les bivouacs et les campings sauvages ne semblent plus attirer grand monde, sauf les plus grands aventuriers. Ce sont les campings dans la nature avec une simple tente. Cela ressemble davantage à un stage de survie. Ce qui est idéal pour les sportifs.

Il faut avoir le goût de l’aventure et quelques notions de survies pour partir faire du camping sauvage. Si c’est ce que vous voulez, vous devez vous équiper comme il se doit : système de chauffage mobile, kit de survie, couteau de camping, sac de couchage, boussole, gourde, etc. Ce sera le minimum de confort possible tout au long du périple. L’objectif étant d’être en parfaite communion avec la nature et de se dépayser totalement.

Il convient enfin de noter qu’il faut tout un panel d’équipements pour s’en sortir dans la forêt et vous sentir en sécurité. Sans compter que vous devez avoir le sens de l’orientation et savoir vous y retrouver sur la carte des zones de bivouac autorisé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.