Voyage au Japon : les lieux à ne pas rater

Voyage au Japon : les lieux à ne pas rater

Situé dans la partie est de l’Asie, le Japon est une destination qui fait rêver plus d’un avec ses villes et villages exceptionnels, ses temples magnifiques et ses mégapoles. Mais alors, quels sont les endroits à ne pas rater pendant un voyage au Japon ? Retrouvez ci-dessous nos suggestions.

Osaka et Nara

Osaka est la troisième ville du Japon et la grande capitale du Kansai. Pour partir à la découverte du Japon, il faut alors y faire un saut. C’est en effet une ville animée et très attachante, surtout pour ceux qui aiment la culture. Vous pouvez d’ailleurs y découvrir le superbe château d’Osaka, le marché de Kuromon Ichiba, le sanctuaire shinto Shumiyoshi Taisha, le fameux quartier de Shinsekai, et le joli quartier de Dontonbori. Puis, nous vous recommandons aussi de passer dans la ville de Nara, qui se trouve à moins d’une heure d’Osaka. Cet endroit est à la fois riche en nature et en culture. Vous pouvez y trouver les origines du Japon à travers le temple Todai-Ji, et y voir le Grand Bouddha de bronze. Avant de partir, n’oubliez également pas de faire un tour dans le parc de la ville pour voir des animaux typiques de l’Asie, notamment les daims.

Kyoto et Nagoya

Il est impensable de voyager au Japon sans passer à Kyoto qui est l’ancienne métropole impériale. Cette capitale culturelle du pays abrite de nombreux trésors à découvrir, notamment des temples et des palais somptueux. Vous y verrez, par exemple, le château de Nijo, le pavillon d’Or, le sanctuaire Fushimi-Inari, le quartier traditionnel de Gion, et la forêt de bambous d’Arashiyama. Si vous prévoyez de rester quelques jours à Kyoto, pensez à effectuer des randonnées dans les nombreux sentiers environnants qui mènent vers de superbes collines. Après Kyoto, vous pouvez rejoindre Nagoya qui est aussi une ville incontournable du japon. Cette métropole de l’île d’Honshu est paisible et est dotée d’une beauté surprenante. Vous pouvez y visiter plusieurs sites magnifiques comme l’Oasis 21, le Bouddha vert géant, la métallique TV Tower et le palais Hommaru. Enfin, vous y apercevrez de jolis jardins et plusieurs temples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *