Les activités à faire pendant les vacances en Espagne

Les activités à faire pendant les vacances en Espagne

L’Espagne est à seulement 2 h de la France et pourtant il propose un dépaysement total. C’est un pays regorgeant de grandes villes animées, mais aussi de villages pittoresques. Les activités de loisirs ne manquent pas en Espagne. Voici quelques propositions des choses que vous pouvez faire et des sites que vous pouvez voir dans ce pays pendant votre séjour.

Les sites à visiter en Espagne

L’Espagne est une terre d’histoire et de culture. À Barcelone, vous pouvez admirer les bâtiments de la renaissance qui se mélangent avec les gratte-ciels. Le décor oriental est très présent surtout en Andalousie. L’été est le meilleur moment pour visiter l’Espagne. Vous pourrez ainsi assister aux fêtes traditionnelles telles que la Tomatina de bunol ou la San Fermin avec ses lâchers de taureaux et les différents concerts. A Madrid, vous pouvez visiter le monastère de l’Escurial et le musée du Prado. A Vila-Seca, vous avez le fameux parc d’attractions de Portaventura qui offre des distractions aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous pouvez également faire une randonnée dans les canyons du Mont Perdu. Sinon, vous pouvez suivre les chemins de Compostelle qui sont des itinéraires suivis par les pèlerins pour arriver à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces itinéraires sont établis par le codex calixtinus et se composent en quatre axes. Ces axes se réunissent tous en une seule à Puente la Reina.

Les activités à faire en Espagne

Pour les activités sportives, le football est le plus apprécié en Espagne. On y trouve les plus grands stades européens, mais aussi les plus grands clubs. Les régions phares du football en Espagne sont Celta et La Corogne. Il y a aussi le cyclisme. Le cyclotourisme est une activité très Catalogne. On y organise régulièrement de nombreuses courses de cyclisme provinciales et locales. Vous pouvez aussi pratiquer les sports d’eau comme le canyoning, le canoë-kayak et la voile dans ce pays. Puis, n’oublions pas de mentionner les bolos. C’est un jeu de quilles traditionnel qui est surtout pratiqué à Catanbrie. C’est l’équivalent du bowling et de la pétanque. Enfin, pour les adeptes de sensation forte, ils peuvent faire du parapente et du saut élastique dans les Pyrénées, sur la partie septentrionale de la Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *