Voyager en train : les préparatifs à entreprendre

Voyager en train : les préparatifs à entreprendre

De plus en plus de touristes optent pour la voie ferroviaire pour circuler à travers les villes et pays. Et pour cause, ce moyen de transport offre bien des avantages. Si vous souhaitez tester l’écotourisme en train, préparez-vous en conséquence en appliquant ces quelques astuces.

Ce qu’il fait prévoir concernant la réservation

Comme pour le voyage en avion, vous devez réserver des billets afin de bénéficier d’une place confortable. En réservant votre place bien à l’avance, vous avez le choix entre les compartiments proposés et les types de sièges disponibles. Guettez la période de réservation pour obtenir les meilleures places à petit prix dans ce cas. En somme, le confort n’est pas accordé à celui qui réserve ses places à la dernière minute.

Les accessoires qu’il faut avoir sur soi

Le voyage en train peut devenir ennuyeux s’il s’étend sur plusieurs heures et sur des centaines de kilomètres. Pour y remédier, emportez avec vous divers équipements qui pourront vous divertir sur le chemin. Cela peut être un appareil photo pour immortaliser certains moments dans le train, un smartphone, une tablette ou un lecteur MP3. Bien entendu, vous ne devez pas oublier vos chargeurs afin d’anticiper les longues pannes surtout si vous voyagez dans un pays non développé. Et si votre voyage se déroule la nuit, pensez à emporter une lotion antimoustique ainsi qu’un oreiller avec vous.

Les bagages

Pour que le voyage en train se déroule dans les meilleures conditions, limitez les affaires que vous emportez avec vous. En fonction de votre séjour, n’emportez que très peu de vêtements. Privilégiez les habits amples et confortables pour voyager. Remplissez votre valise par des grands basiques comme les t-shirts, les pantalons ou les shorts. Un ou deux vêtements suffisent généralement si vous partez au printemps ou en automne. En hiver, privilégiez les vêtements chauds, mais légers comme les parkas et les sweat-shirts.

Arriver à l’avance à la gare

Il est vivement recommandé de débarquer à la gare quelques minutes, voire une heure, avant le départ prévu. Faites savoir à l’assistant du conducteur où vous prévoyez vous arrêter afin que ce dernier vous réveille à votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *