Pour des nuits en bivouac en famille, quel matériel vous faut-il ?

Pour des nuits en bivouac en famille, quel matériel vous faut-il ?

Bivouaquer en famille, quelle perspective exaltante ! Dès que vous en parlerez à vos enfants, ils seront tout excités et ne tiendront plus en place jusqu’au jour de départ. Bivouaquer en famille est tout ce qu’il y a de simple, mais surtout économique, en voyage. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez faire aucune préparation au préalable ! Savez-vous quel matériel devriez-vous emporter pour un tel bivouac ?

Que devriez-vous emmener ?

Afin que l’expérience porte ses fruits et soit profitable pour tous, il vous faut un minimum d’équipements pour une ou plusieurs nuits en bivouac en famille. C’est d’autant plus important si vous avez des enfants en bas âge, parce qu’il est hors de question de les exposer aux intempéries sans protection ni le nécessaire pour les garder au chaud et au sec. Alors, pour chaque membre de votre famille, pensez à emporter un duvet chaud, un matelas gonflable qui isole bien du sol, ds sous-vêtements techniques, chauds et respirants pour passer une bonne nuit, des gants fins mais chauds, un bonnet, une lampe frontale, un coupe-vent et une doudoune.

Du matériel pour toute la famille

Pour toute la famille, emportez une tente, familiale ou plusieurs tentes, une pour les parents, une pour les garçons et une autre pour les filles par exemple. Pour les repas, prenez un réchaud portatif, un bol, une assiette, une cuillère et un couteau par personne. Préférez les repas lyophilisés ou de la soupe à réhydrater avec de l’eau chaude, des fruits secs, du pain, de la compote et des fruits, etc. Pour le petit-déjeuner, n’oubliez pas le thé, la tisane, des biscottes ou des biscuits, de la confiture, etc. Surtout, emportez beaucoup de bouteilles d’eau pour la boisson et pour la vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *