Bus ou train pour votre voyage ?

Bus ou train pour votre voyage ?

Dans une poignée de jours, vous allez pouvoir enfin partir en voyage et vous êtes assez impatient que ce jour J arrive. Vos enfants ne tiennent plus en place, les bagages sont prêts, il ne reste plus que les brosses à dents à mettre dans les trousses de toilette et vous pourrez partir. Le seul hic, c’est que jusqu’à maintenant, vous n’avez toujours pas décidé du moyen de transport : bus ou train ? Pour un voyage en Europe, l’un et l’autre sont intéressants.

Pour économiser, optez pour le bus

S’il existe un mode de transport qui soit économique, c’est sans aucun doute le bus. Vous payez quelques euros pour traverser plusieurs pays, Londres, Amsterdam, etc., n’est-ce pas avantageux ? Bien sûr, le bus, c’est long. Avec des enfants, il y a des chances où vous entendrez mille fois cette question : « A quelle heure on arrive ? » ou bien celle-ci : « On arrive bientôt ? » Il faut donc prévoir des jeux et des activités qui vont les occuper durant le trajet. Profitez de tous les arrêts pour leur permettre de se dégourdir les jambes, de courir un peu.

Qu’en est-il du train ?

Le train est plus cher que le bus, cependant, si vous voyagez à plusieurs, avec votre famille, il existe des offres spéciales qui donnent lieu à encore plus de rabais. Plus rapide que le bus, notamment les trains à grande vitesse, le train a l’avantage d’être hyper confortable tout en vous amenant à destination à une vitesse fulgurante. Il vous suffit de vous laisser porter, de piquer un petit somme (si vous en avez le temps) et vous arrivez. Les pass sont aussi une solution attrayante pour les voyages en train dans un ou plusieurs pays européens pendant une période définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *